Kurepu Fan Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum entièrement consacré au Fanzine Kurepu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Otomen [VALIDE] X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:51

Otomen [VALIDE] X Cover1

Origine : Japon
Titre original : Otomen
Genre : tranche de vie, comédie

Un Drama
Année : 2009
Nombre épisodes : 9 épisodes

Casting
Okada Masaki - Asuka Masamune
Kaho - Ryô Miyakozuka
Kimura Ryo - Tonomine Hajime
Seto Koji - Ariake Yamato
Sano Kazuma - Tachibana Juta

Manga
Volumes en cours: 9 tomes au japon, 6 en France.
Année: 2006
Nombre de volumes: série en cours


SYNOPSIS

Otomen : Un homme qui pense comme une fille, particulièrement doué en cuisine, couture, ménage, il fait à la fois preuve d'une grande virilité mais aussi d'une grande sensibilité.

Asuka Masamune est le champion de la ligue nationale de kendo pour lycéen, mais également ceinture noire de judo et de karaté. Il est la représentation même de l'homme dans toute sa splendeur et virilité ! cependant il cache un terrible secret : il est un otomen. Pour ne pas décevoir sa mère, celui-ci à toujours refoulé son " cœur de jeune demoiselle ". Hélas il va finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, une nouvelle élève au lycée, et là son cœur s'emballe...


Avis Personnel

Otomen est une comédie romantique et délirante, d'habitude dans les mangas, les jeunes hommes efféminés sont caricaturés mais ici ce n'est pas une moquerie de ce genre d'homme, c'est justement de l'éloge. On nous montre l'aspect " parfait " de ce genre de garçon et aussi les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leurs vies. N'allez pas penser que c'est un manga à l'ambiance lourde et souvent mélancolique ! car même si on nous expose tout cela, c'est fait avec un très grand humour. Les deux héros sont très dense d'esprit ce qui résulte souvent à des réactions très amusantes de leur part. ( parfois affligeante comme dénoncera plusieurs fois Tachibana ) C'est également un manga avec beaucoup de références culturelles, non seulement à des magazines japonais, mais aussi à d'autres mangas. ( Nausicaä, Parfait-tic, Neruton une émission de télévision et même le poète calligraphe Mitsuo Aida ).

Le drama Otomen reprend en partie le manga bien qu'il y ait nombreux rajouts ce qui est assez normal car en drama on vient souvent s'attarder dans des petites histoires à part, sur les camarades de classe, et events tels que des concours lycéens ou histoires de fantômes. Il n'en reste cependant pas moins divertissant et montre très bien l'ambiance du manga dans la "réalité".

Otomen [VALIDE] X Otomen-1


Dernière édition par Tanya le Dim 3 Jan - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Messages : 847
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : PARIS !!

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:58

AAAAh!! J'ai lu un extrait de ce manga! Il a l'air génial!

(je fais la mep dessuite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.skyrock.com/
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:02

Revu et corrigé, j'aimerai bien que vous vérifiez cependant.
J'ai choisi des images roses pour bien cadrer dans la st valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Messages : 847
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : PARIS !!

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:20

C'est parfait. Ca rend très bien avec la mep!

C'est bon pour les fautes, je n'en ai trouvé aucunes en faisant la mep.
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.skyrock.com/
princesse sushi

princesse sushi


Messages : 968
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : me suis perdu

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:46

Moi j'ai lu ce manga et il ne m'a pas plu ^^"
On peut pas plaire à tout le monde comme on dit.
J'avais l'impression que l'auteur maîtrisait mal sont sujet. D'ailleurs elle le dit elle même, son caractère est complètement opposé à celui de son héros et graphiquement son style ne faisait pas très shojo alors elle a dû apprendre à utiliser les codes.
Asuka est très inexpressif, alors ça le rend moins convaincant et j'ai eu plus l'impression qu'il se forçait plus à aimer les truck de filles que les truck de mec. ^^"
M'enfin c'est que mon avis.


Dernière édition par princesse sushi le Dim 3 Jan - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sekai.e-monsite.com/
poucet-chan

poucet-chan


Messages : 1714
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : France ^^

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:49

Moi j'aime beaucoup, euh, le 1er tome (le seul que Kiara m'a prêté! où est la suite??)
Justement j'adore les graphiques et l'originalité! c'est vrai que Asuka n'est pas très expressif mais ça se comprend en fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aglae-aventures.skyrock.com/
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:03

En faite, si il est très expressif ! pas par les lèvres mais vraiment par le regard. =)
Revenir en haut Aller en bas
poucet-chan

poucet-chan


Messages : 1714
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : France ^^

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:16

Pour son regard, je me rappelle plus trop... =S

Par contre, je trouve la couverture du tome 1 ratée par rapport au contenu! je veux dire qu' Asuka est beaucoup plus beau à l'intérieur! m'enfin bon, on s'en fiche! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://aglae-aventures.skyrock.com/
mangaka-fanart

mangaka-fanart


Messages : 846
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Derrière le manguier du terrain de mon voisin... tu vois c'est où ? xDD

Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:11

J'ai pas lu !!! TAT
Et j'en ai envie !!! >.< (déjà quand ça a été édité, mais aussi là maintenant avec ton articles ^^ )
Bref c'est un super article que tu nous a fait là, Tanya =D
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaka-fanart.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Otomen [VALIDE] X Empty
MessageSujet: Re: Otomen [VALIDE] X   Otomen [VALIDE] X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otomen [VALIDE] X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kimi ni Todoke [VALIDE] X
» Kitchen princess [VALIDE] X
» Kirarin Revolution [VALIDE] X
» Meru Puri [VALIDE] X
» Playboy Café [VALIDE] X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurepu Fan Magazine :: Fanzine numéro 2-
Sauter vers: