Kurepu Fan Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum entièrement consacré au Fanzine Kurepu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Naxe/Tsurugi

Aller en bas 
+5
Kaliik
princesse sushi
Tanya
Mamboo
naxe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:48

Photo* :
Spoiler:
Nom* : --- nom dans le manga Tsurugi
Prénom : gaëtan
Pseudonyme : Naxe sur le forum / Tsurugi pseudo manga
Situation géographique : Pas-de-calais
Age : 17 (13/11/1992)
Sexe* : Masculin
Expérience : Dessinateur/auteur de manga
Blog : Il est actuellement en construction ( je préfère finir mes planches et ensuite le faire mais il sera fait d'ici le mois de septembre encore désolé --")

Pourquoi voulez-vous participer vous au fanzine ?

Alors je veux participer au fanzine pour me faire découvrir et faire découvrir mes projets, pour être reconu. ( je veux devenir mangaka ^^" ) et bien sûr pour aider le fanzine et les membres et aussi parce que j'aime travailler en groupe.

Depuis combien de temps dessinez-vous ?

Je dessine depuis 1 ans et demi, par le passé je ne bosser pas beaucoup sur mon dessin mais je me suis remis à bosser au mois de mai. Je n'ai pas une très bonne qualité de dessin mais j'espère être publier dans votre fanzine ^^".

Avez-vous été influencé par un dessinateur ? si oui, qui ?

Oh eh bien oui certains comme Katsura Hoshino ( D gray man ) et Takeshi OBATA ( Bakuman, Death note entre autres ), ils m'ont donner vraiment envie de dessiner car ils ont tout deux une qualité de dessin remarquable.

Avez-vous une culture japonaise (même minime) ?

Euh eh bien je joue dans un groupe de visual kei (guitariste), j'aime cuisiner des repas japonais, regarder bien sûr des animes, lire des mangas, je suis aussi en correspondance avec 2 japonaise ^^", voilà ^^".

En espérant vous aidez au fanzine en le chargeant de mes one shot et autres illustration Wink je vous remet 3 illustration pour voir ma qualité de dessin et la première planche de mon one shot malheureusement non finalisé :S je suis désolé il manque le premier dessin qui représente la ville de tokyo.


----------------------------------------------------------------------------------------------


HashiriLand Shi to guuzen no gemu (=> traduit : CourseLand jeu de la mort et du hasard )

Illustration - Planche 1 ( non finalisé mais niveau dessin complet il manque les trames en réalité ) :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Scénario :

Takeshi Minetaki est un lycéen japonais de 17 ans, il vit au japon et rêve de participer à un jeu Télévisé célébre au japon, il fit la connaissance du jeu HashiriLand un jeu très célèbre et permet au gagnant de remporter une grosse somme d'argent, Takeshi ne le sait pas encore mais il va devoir survivre car en réalité les épreuves de ce jeu sont complètement dangeureuse et peut même lui coûté sa mort.
Takeshi et les autres participants vont faire tout pour remporter le grand prix et de sauver leur vie d'une mort certaine, sans savoir que ce jeu n'est qu'un jeu de hasard.

Et si leur existence était elle même un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Mamboo

Mamboo


Messages : 976
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 36

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:17

J'ai bien rigolé sur "lui coûté sa mort" XD
Ca me rappelle beaucoup un anime mais j'arrive pas à mettre le nom dessus :s
Enfin bref, niveau illu j'aime assez. Je rentrerai plus dans les détails plus tard, là je suis un peu pressée.
Et donc tu veux te faire connaître par notre fanzine, c'est un objectif intéressant, mais est-ce que tu as envie de faire partie d'une équipe, de partager nos joies et nos peines, de dessiner à la demande et bien sûr avec des délais?
J'aimerai voir notre intérêt à te prendre parmi nous et pas seulement le tien si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nooknook.deviantart.com/
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:29

pour faire partit de votre fanzine pourquoi pas je recherche juste à dessiner ^^
dessiner à la demande c'est à dire ? je veux bien sûr dessiner mais sur mon manga et pourquoi pas vous aidez quelques fois pour des illustration ( en rapport avec mon manga ou autres ) je suis actuellement en train de présenter mon projet au fanzine Ip-Paï et E-crucify
Ip-Paï je vais essayer de mettre une illustration de mon manga en couverture.

Votre intérêt à me prendre, eh bien je pense qu'un dessinateur de plus ne ferai que du bien à votre fanzine ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:38

Je ne trouve pas cette fiche vraiment bien détaillée ! mais je sens du potentiel alors je pense que l'on peut passer à un entretien plus direct.

1/ Comment Mamboo, je trouve que c'est un objectif très intéressant, et pour un coup de pub il y a souvent rien de mieux qu'un fanzine. Mais voila est-ce tout ? n'y a-t-il pas caché en dessous la volonté d'expérimenter le travail en équipe dans une rédaction ? même si tu es qu'un dessinateur de plus... faut défendre sa place he, on aime les gens très motivé ! ça nous donne envie de croire qu'ils vont nous suivre jusqu'au bout du monde. ^^

2/ Travailler en équipe sous entend souvent qu'on pourra se serrer les coudes ect... c'est...totalement vrai certes, les gens avec quelques problèmes de conjugaison grammaire et même de syntaxe pourront faire confiance à Mamboo. Mais travailler en équipe a aussi ses contraintes : les délais à respecter ABSOLUMENT, être toujours attentif au travail de ses collègues, cela veut aussi dire parfois des malentendus... ( grâce au ciel pas encore arrivé ici ! ) et des jalousies ! ( j'espère que non << ). Te sens-tu en mesure de gérer cela ?

3/ Franchement, j'aime beaucoup tes planches... bon y a plein de bug par-ci par là... notamment proportions perspective... mais ça peut devenir très bon ! tu dessines depuis peu mais sais-tu utiliser un logiciel dit de dessin, c'est à dire Paint Tool Sai, Photoshop/toshop&co , ou encore même The Gimp voir Illustrator ? sais-tu faire donc des colos par ordinateur ? des colo aquarelles ? question qui va plaire à Mak', sais-tu utiliser scribus pour faire de la mise en page pdf ?

4/Haaa un fanzine... c'est pas que du dessin hein ! c'est aussi et surtout même de la rédaction. Il faut savoir bien écrire...ou plus ou moins bien écrire xD. Développer, argumenter, exposer, Mamboo est là certes mais elle fera pas tous je tiens à prévenir ( la pauvre laisser la souffler !! ) comment estimes-tu ton level en rédaction ? Je vois déjà pas mal de faute... mais bien heureusement ce n'est pas le principale critère de sélection.

5/ Pourrais-tu nous donner tes disponibilités en semaine... car mine de rien ça demande de la présence le fanzine.

6/ et dernière question mais c'est juste ma curiosité comment as-tu connu ce fanzine ?

Revenir en haut Aller en bas
princesse sushi

princesse sushi


Messages : 968
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : me suis perdu

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:38

En ce moment je regarde un drama (très bien au passage) qui s'appelle The Quiz Show Golden, qui parle d'un jeu télévisé un peu à la "qui veut gagner des millions" mais avec des questions qui se font de plus en plus personnel et qui révèle les passés pas très reluisant des candidats. Si tu as l'occasion de le voir je te le conseille.
Et si jamais tu ne les as pas lu je te conseille également Liar game ( très cher et qui se décolle quand on le met trop au soleil, donc si là aussi tu peux voir le drama ...) et Doubt, aussi sur le thème du jeu plus ou moins louche. Bon, ça c'était pour les références.

A part ça j'aime beaucoup ton style de dessin et le scénario est tout à fait correcte.
C'est vrai qu'il aurait fallu étoffé un peu plus au niveau des motivations. Ce qu'on veut être sûr c'est que tu ne nous lâcheras pas en plein milieu du travail. Car se serait vraiment bien d'avoir un autre garçon dans l'équipe ( Selestan nous a t-il abandonné où est-il seulement en vacances ?) En plus avec un one shot comme ça, ça "masculiniserait" le fanzine, car je le trouve encore beaucoup trop féminin (en même temps ça se comprend). Donc de ce côté là ça serait pas mal. Mais après pour ce qui est de la motivation cela reste encore flou. Il faut dire qu'on ne compte plus les nouveaux candidats qui nous on lâché comme ça du jour au lendemain sans même avoir apporté au fanzine.

Point bonus pour avoir osé mettre sa photo ! Bravo tu es le premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sekai.e-monsite.com/
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:41

ah oui la photo ^^", je réalise des film avec un groupe : les frères cactus c'est une production de court métrage là la photo à était pris en plein tournage du dernier film que l'ont fait ( fini )
tapez Les Frères Cactus sur google le premier lien ou si vous êtes faignant voici le lien ^^" ==> http://lesfrerecactus.e-monsite.com/

Bref ==> princesse sushi

Liar game Doubt je connais déjà ^^ merci pour le drama
Euh c'est vrai que je ne suis pas très doué pour les motivations mais lorsque je me lance dans quelque chose je m'y met à fond pour le finir ! en tout cas je vous le garantit mes planches illustration pour le fanzine seront fini en temps et en heure ! comme il vous conviendras ^^"
Je suis encore désolé pour la motivation Razz

Je ne fais que du shonen donc pour "masculiniser" le fanzine je suis là, jusqu'à la fin de mon projet (one shot ), sa fait déjà un mois que je m'intéresse au fanzine et je suis depuis 1 mois sur le fanzine Ip-Paï donc j'en ferai de même avec Kurepu, en espérant aussi pouvoir acheté un de vos fanzine plus tard Wink

==> Tanya

Je suis tout à fait d'accord, l'idée de se serrer les coudes, c'est très important et c'est aussi ma façon de penser !
comme je l'ai dit a princesse sushi sur les délai il n'y à pas de problème je rendrais mon travail en temps et en heure. Voir le travaille des autre "collègues" c'est aussi très bien cela me pose aucun problème, en plus sa peut même aider certaine personne !

Pour ce qui est des logiciels oui j'utilise Gimp, Manga studio, Inkscape, Paint.net et bientôt photoshop, par contre Scribus je ne connais pas, sa sert à quoi ?

Oui je me doute qu' un fanzine ne regroupe pas que de la BD mais aussi des article, interview, etc... . Je ne suis pas très à l'aise dans l'orthographe mais j'essaye de me débrouiller ^^"

la disponibilité je suis presque tous les jours sur l'ordinateur soit sur les logiciels de dessin soit en recherchant des idée pour mon one shot, soit pour allez sur les forum des différents fanzine où je suis enregistrer ( le votre par exemple ^^ )
Donc je suis assez présent, par contre pendant les période scolaire je ne serais disponibles que le soir entre 19h30 et 20 h 00.

et j'ai connu ce fanzine grâce à ce site ==> http://www.animint.com/liens/fanzine.html
Revenir en haut Aller en bas
Kaliik

Kaliik


Messages : 680
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Picardie! ^o^

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:54

Je trouve que ton objectif n'est pas si mal que ça étant donner que c'est un peu notre but à tous. ^^ Quant à ta culture japonaise je pense quelle est plus que bonne! Niveau dessin, dès que je les ai vu ça ma fait penser à Bakuman! Vu le peu de temps depuis lequel tu dessine je trouve ton niveau vraiment bon! Bon après il y a des fautes, des erreurs etc... mais rien de bien grave au vu du potentiel que tu pourrais amener au Fanzine.
et le petit + -Un collègue masculin! *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliik.skyrock.com/
neko-chan

neko-chan


Messages : 1251
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Limousin

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:07

Super tu sais utiliser pleins de logiciel et c'est un bon point ! Pour répondre à ta question Scribus sert à la mise en page de notre fanzine et est utilisé par notre chère Makkura (administratrice). Ton coup de crayon me plait même si il y a encore du paufinage à faire mais je pense qu'avec le temps ce sera vraiment pas mal du tout du tout ! C'est vrai que dans notre fanzine ça fait vraiment fille et donc ton oneshot masculin et des idées de garçons ferait du bien (non Kaliik je n'ai pas oublié que tu étais le seul garçon du fanzine). Moi je dis qu'on pourrait te mettre à laisser pour voir si tu est vraiment motivé et nous montrer de quoi tu es capable mais attention, si on accepte faudra pas se défiler avant la publication ! Quand on entre dans Kurepu on s'y tient ! Voilà c'était mon petit spitch ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-no-tsuki.skyrock.com
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:12

tout d'abord merci à vous deux ^^ et je pense que ce fanzine est très prometteur donc je vais m'y investir à fond mais pour l'instant je vais essayer de finir le premier chapitre de mon one shot avant 11 jours XD
Revenir en haut Aller en bas
neko-chan

neko-chan


Messages : 1251
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Limousin

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:13

oui enfin bon c'est pas à nous deux (Kaliik et moi) de décider du verdict final. C'est surtout l'avais général et les admin qui décident ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-no-tsuki.skyrock.com
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:25

ah oui je sais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
princesse sushi

princesse sushi


Messages : 968
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : me suis perdu

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:47

Par contre j'ai vu que ton one shot était aussi destiné à d'autres fanzines, c'est un peu embêtant, quoi que ça doit l'être plus pour les autres car nous nous sommes gratuit et eux payant mais bon il est normal que chaque fanzine est besoin d'avoir un contenue inédit. Donc si à l'avenir tu pouvais nous faire quelques planches réservées pour le fanzine ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sekai.e-monsite.com/
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:55

ah eh bien je crois que vous avez vu sur ip-pai ou e-crucify les même dessin mais je vous assure que ce projet resterai ici, je prévois quelque chose d'autre pour les autres fanzine ne vous inquiéter pas.
Revenir en haut Aller en bas
princesse sushi

princesse sushi


Messages : 968
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : me suis perdu

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:03

ah d'accord, tant mieux alors ! Excuse moi c'était juste pour savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sekai.e-monsite.com/
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:16

ce n'est pas grave vaut mieux être sûr sur ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamboo

Mamboo


Messages : 976
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 36

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:47

Ah bah tu vois, je trouve que tu te débrouilles pas mal pour organiser tes idées, c'est une bonne chose. Je suis contente que tu aies précisé tes motivations et dispositions vis-à-vis du fanzine. J'ai donc un avis positif à ta venue dans l'équipe Smile

@neko-chan :en fait Makkura utilise QUarkXPress, c'est moi qui utilise Scribus et essaie de le faire passer comme référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nooknook.deviantart.com/
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:02

ah merci Mamboo je ne vous décevrez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:37

Note sur le fanzinat : on ne divulgue rien à l'un ou à l'autre. On a déjà eu des problèmes sur ça dans le passé et bon c'est jamais agréable.

Enfin bref je donne mon avis positif sur cette candidature. \o/
(ps: OMG je viens enfin de voir que c'est mon illu sur le site xDD )
Revenir en haut Aller en bas
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:41

merci tanya
Revenir en haut Aller en bas
poucet-chan

poucet-chan


Messages : 1714
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : France ^^

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:02

Bon, et bien tout à été dit. Je te précise juste, Naxe, que même si tu es admis parmi les membres, tu ne trouveras ta place que si tu ne déguerpis pas au bout de 4 jours, comme cela à déjà été le cas malheureusement. Mais je te fais confiance... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aglae-aventures.skyrock.com/
mangaka-fanart

mangaka-fanart


Messages : 846
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Derrière le manguier du terrain de mon voisin... tu vois c'est où ? xDD

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:16

Bon ben je remarque que tu as des avis positifs =)
J'aime beaucoup aussi ton style de dessin, ça change de ce qu'on a x)
Bon il y a des trucs encore à régler, mais dans l'ensemble, tout est bon ^^
Tu jongles entre plusieurs logiciels et ça c'est un bon point
Enfin bon, je fini vite même si j'ai pas encore tout dit parce que là je dois aller dormir XD
(et ma mère me gueule dessus u__u')
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaka-fanart.skyrock.com
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:08

merci ^^

Je vous avez montrer une planche ( qui ne sera pas pour vous désolé ^^ ) mais que je propose pour quelque chose d'autres cette fois ci fini :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:39

Bon après discussion nous sommes d'accord : Naxe sera un membre à essai. Tu seras pris pour une période d'essai déterminée en tant qu'auteur illustrateur. Tes compétences et motivations seront testées pendant ce temps-ci. Si on voit que ça marche , tu seras pris en membre permanent ! des questions ?

( hop ménage )
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Messages : 847
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : PARIS !!

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:54

je crée le groupe tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.skyrock.com/
naxe




Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2010

Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:18

ah eh bien merci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naxe/Tsurugi Empty
MessageSujet: Re: Naxe/Tsurugi   Naxe/Tsurugi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naxe/Tsurugi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurepu Fan Magazine :: Membres :: Candidatures-
Sauter vers: