Voici un forum entièrement consacré au Fanzine Kurepu !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dossier de candidature Selestan

Quelle note ? 2 choix (à préciser en commentaire)
Illustration : entre 0 et 3
0%
 0% [ 0 ]
Illustration : entre 3.5 et 6.5
30%
 30% [ 3 ]
Illustration : entre 7 et 10
20%
 20% [ 2 ]
Article : entre 0 et 3
0%
 0% [ 0 ]
Article :entre 3.5 et 6.5
50%
 50% [ 5 ]
Article :entre 7 et 10
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
princesse sushi

MessageSujet: Dossier de candidature Selestan   Mer 14 Juil - 16:23

Je fais un premier sondage. Le sondage est surtout pour se donner un avis globale, les avis par commentaires feront la différence. Vous avez l'article et l'illustration à noter. Annulation de vote accepté si vous changé d'avis.

J'aimerais savoir précisément ce que tu lui as envoyé Tanya, c'est surtout pour l'article, pour pouvoir mieux le juger.

J'ai pu avoir une connexion internet au final ! Je vous post alors l'illustration que j'ai faites. C'est la première fois que je dessine un yukata O_o m'aura fallut quelque dessin d'entrainement avant d'en faire un potable ^^"

sujet : TANABATA

L'illustration finit (temps total de travail : 3 h 30) :

Spoiler:

Et pour vous montrer que je suis aussi capable d'encrer et de tramer, j'ai fait une autre petite illustr sur le même sujet. (vite fait ^^"")

Petit bonus : (peut être vu comme l'illustr d'un début de chapitre, temps total de travail : 2 h)

Spoiler:

... je suis très long pour faire les mains bien entière et belle... La je me suis pas casser la tête sur ce point ^^""

Pour ce qui ai du paragraphe sur ce que je sais sur le TANABATA :

C'est la fête des étoiles en asie, qui célèbre la création de la voie lactée et d'une légende :
La déesse tisserande et un être mortel tombèrent amoureux. Cette union fît oublié à la déesse sont travail et ne tissait plus les saisons ... La colère du dieu suprême (son père) créa la voie lactée, qui empêche la déesse et l'homme de se voir. Le chagrin de la déesse fût tel qu'elle oublia encore sont travail. Pour calmé ses pleurs, le dieu suprême autorisa sa fille à voir l'homme mortel une fois par ans.
Le tanabata symbolise le jours ou les deux amants pouvait enfin se revoir, tout les ans...
Les filles, lors de cette journée, porte le yukata. Les enfants et même les autres accroche leur veux à des bambous, et à minuits, ils les brulent, alors il est dit que la déesse réalisera leur veux.

Voila, j'espère que je conviens à vos critères de recrutement Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sekai.e-monsite.com/
Tanya

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Mer 14 Juil - 17:47

Ce que je lui ais demandé était précisément : illustration + paragraphe à propos du Tanabata.

Il n'est pas trop mauvais en dessin, ça s'améliore... la seconde illustration est celle qui convient le plus au sujet, la première n'évoque pas précisément le Tanabata, il faut donc qu'il fasse attention à bien se focaliser sur un sujet donné et le respecté pleinement. Il sait plus ou moins tramer mais ne sait pas bien ombrer les trames, de même il manque d'ombre dans le premier. Je note son niveau de dessin à 7.5/10 en prévision d'une amélioration prochaine, sinon cela aurait été 7.

Son paragraphe est ô seigneur bourré de faute. Il gère mal les temps, il a également mal organisé. Ce n'était qu'un paragraphe demandé mais il a réussi à pas le rendre sympa à lire. De plus ce n'est pas un paragraphe qui informe assez. Un truc tout con à dire qu'il a oublié : le tanabata c'est 7 jours du 7eme mois. Ce paragraphe donc me déçoit...je lui mets 6/10 pour la recherche.

Cela lui fait donc une note globale de 13.5/20 ( 6.75/10 )
princesse sushi

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Mer 14 Juil - 18:00

D'accord tu lui avais demandé un paragraphe seulement. Nan parce que si ça avait été un article je crois que je l'aurais blombé ^^"

J'aime pas spécialement le côté brouillon de son dessin. On voit bien que c'est un garçon qui a dessiné, sa fille à un cou et un visage plutôt masculin.
Mais sinon dans l'ensemble le dessin se tient. Des petits problèmes de proportions mais rien de trop grave encore.
C'est vrai que le dessin bonus répond plus au thème du tanabata. Par contre ses lignes de plis ne sont pas terribles.
6.5/10

Oui c'est vrai qu'oublier que le Tanabata est le 7 jour du 7ème mois c'est pas terrible, je n'aime pas trop ce petit oublie. J'aurais aimé que les informations sur ce que font les japonais ce jour là soit un peu plus développé, 2 lignes ce n'est pas assez. Quelque fautes c'est vrai.
6/10

12.5/20

Je pense qu'il aurait dû prendre un peu plus de temps pour faire son dossier.

poucet-chan

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Jeu 15 Juil - 10:06

Moi, je ne me base que sur les dessins, car pour la paragraphe, je n'aurai pas été capable d'en dire autant, aussi incomplet soit-il. (en tout cas sans internet! xD) (désolée, mais ma culture est assez nulle, je dois l'avouer.)
Mais les dessins, voilà un sujet que je connais!
Le 1er dessin est en effet moins dans le sujet que le 2ème, pour moi ça fait juste un thème "yukata".
J'aime bien les motifs, et le perso a une bonne tête. Selestan SAIT dessiner, aucun doute. Néanmoins, le bas du corps me pose VRAIMENT un problème, Dommage dommage...
Le 2ème dessin: Sympathique mais ô combien brouillon!! Il a des bases en tramages, mais sans plus. Enfin, c'est déjà ça.
Ma note pour les dessins: j'hésite entre 13 et 14... Va pour 13.5/20!
Je ne note pas le paragraphe.
http://aglae-aventures.skyrock.com/
Tanya

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Jeu 15 Juil - 17:32

A la base il est permis d'utiliser Internet Poucet, seulement il ne devait pas copier coller, je l'ai prévenu que je le verrai tout de suite s'il copiait collait.
poucet-chan

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Jeu 15 Juil - 18:47

Tanya a écrit:
A la base il est permis d'utiliser Internet Poucet, seulement il ne devait pas copier coller, je l'ai prévenu que je le verrai tout de suite s'il copiait collait.

Oh. Mais alors ce pas ce que j'appelle de la culture générale, n'importe qui peut comprendre un paragraphe d'internet et le redire avec ses propres mots ^^' ça n'a pas beaucoup de valeur.
Tanya

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Jeu 15 Juil - 20:28

Ce n'est pas un test de culture générale. A la base nous même allons faire des recherches pour nos articles Poucet. C'est un test pour savoir s'il sait organiser un paragraphe informatif. Ce qui apparemment, il ne sait pas faire.
mangaka-fanart

Localisation : Derrière le manguier du terrain de mon voisin... tu vois c'est où ? xDD

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Ven 16 Juil - 7:18

Alors, pour ma part niveau dessin, ça ne m'accroche pas trop, les traits font un peu brouillon. Comme l'a dit Poucet, pour le premier dessin, le bas du corps est assez étrange et quelques problèmes de proportion, et je n'accroche pas trop niveau colo
Pour le deuxième dessin, ça fait encore brouillon...
Mais je reste positive, je pense que son niveau s'améliorera par la suite =)
Note: 6.5/10

Côté paragraphe maintenant,...
Je sais que ce n'est pas très facile de faire un article mais bon, il est assez court, et présente beaucoup de fautes.
Je ne peux pas trop donner mon opinion sur le contenu réel du paragraphe car je n'y connais rien ^^'
Note: 6.5/10

Note général: 13/20 soit 6.5/10
http://mangaka-fanart.skyrock.com
Tanya

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Ven 16 Juil - 17:37

Commentaire : soyez assez indulgente côté dessin... car je tiendrai à signaler, sans vouloir offenser la personne citée, que si on devait par exemple retester Kaliik, il n'aurait pas la moyenne en dessin....
poucet-chan

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Ven 16 Juil - 17:55

Mais en tramage, il aurait plus! T^T
Tanya

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Ven 16 Juil - 18:00

Le tramage ce n'est pas tout non plus, il faut qu'il maitrise le dessin de base également. Là Selestan maitrise moyennement les deux... donc ça passe mais limite. Je suppose qu'il va s'améliorer c'est pour cela que je lui ais mis cette note.
Kaliik

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Ven 16 Juil - 18:56

Bon, je suis pas doué pour les critiques alors je vais faire court. Niveau dessin je lui mais 7/10 , le dessin fait très brouillon et le bas me gêne, mais la colo et réussi et au final ça donne un rendu plutot pas mal, pour le bonus je le trouve encore plus brouillon surtout au niveau des plis mais bon, c'est un bonus et il aurait très bien pu ne pas le mettre.

Pour le paragraphe ça explique bien le Tanabata, malgré les fautes d'orthographe et les oublis je l'ai trouver agréable à lire bien qu'il y ait un air de copier coller, donc je lui mais 6.5/10

Note: 13.5/20

Tanya je veux bien être retester s'il le faut ^^'
http://kaliik.skyrock.com/
poucet-chan

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Ven 16 Juil - 19:40

Non mais j'ai dit que son niveau était bon, à Selestan. Mais je pense qu'il aurait pu davantage s'appliquer ^^ Mais il est BON! ^^
Tanya

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Sam 17 Juil - 21:48

Hum les gens si vous pouviez vous dépêchez de venir donner votre avis...manque Mak...PA-Ia... Neko...
neko-chan

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Dim 18 Juil - 13:09

ah oui désolée j'avais voté mais oublié de donner l'avis ! Ben pas grand chose à dire de plus que ce que Tanya et les autres ont dit ! Pour le premier dessin je mets que 6,5 car la fille a pas mal d'attrait de garçon, la colo est pas très soigné, ça dépasse de partout, on dirait plus un crayonné qu'un dessin fini pour un dossier de candidature. Et je pense qu'il y a un problème à la taille, elle me parait un peu bizarre. Pour le bonus c'est pareil, un aspect brouillon et en plus le décors je le trouve bizarre, ils sont où ? Dans l'eau ? O_Ô Non parce que sincèrement je vois pas là. Le tramage est basique mais sans plus.
Pour le résumé je donne 6,5 car il a donné des détails sur la provenance du tanabata mais oublier QUAND se produit le tanabata c'est un peu fort de café. D'autant plus que le paragraphe est beaucoup trop court étant donné en plus qu'il avait accès à internet pour s'aider. Donc voilà sans plus le paragraphe, c'est pas assez détaillé pour un dossier de candidature à mon avis.
Moyenne de 6,5/10 ouah trop dûr à calculer ! XD

princesse sushi

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Dim 18 Juil - 13:23

Bon et bien je pense que tout le monde à donner son avis, à moins que Makie est envie de participer ?
Pour Makkura, Pa Ia et Mamboo elles doivent être partis en vacances (Mamboo c'est sûr mais pour le reste mystère total ^^)

Pour ma part je veux bien l'accepter si il soigne un peu plus son dessin et que si il nous fait des articles que ça soit mieux organisé et développé.

Tanya

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Dim 18 Juil - 13:39

Je suis pour également, il a dit savoir gérer la mise en page... c'est un plus qui joue. On verra ce que cela donne sur le terrain. On peut bien l'orienter. Avec les notes que nous avons donné... il passe au dessus de la moyenne ( flemme de calculer...) et donc il peut être validé.

(Pour Makkura ça fou un peu mal comme toujours )
poucet-chan

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Dim 18 Juil - 16:13

Okay, plus qu'à attendre la validation, mmh. ^^'
Makkura
Admin

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Lun 19 Juil - 11:43

Je note pas, c'est trop tard je présume. Je trouve ca, extrèmement brouillon - va se cacher -.
http://makkuramanga.skyrock.com/
Tanya

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Lun 19 Juil - 11:47

C'est brouillon mais améliorable, comme je disais plus tôt si on devait retester certain... y en a qui partirait. Il est motivé, il a déjà de l'expérience fanzina, on peut tirer le meilleur de lui en forçant. * en a bien l'intention *
Makkura
Admin

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   Lun 19 Juil - 11:50

Je te fais confiance ô merveilleuse Tanya Cool

Si tu t'es planté, je te rirais jusqu'à la fin de tes jours Mouhahaha
http://makkuramanga.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier de candidature Selestan   

Dossier de candidature Selestan