Kurepu Fan Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum entièrement consacré au Fanzine Kurepu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comité de Relecture

Aller en bas 
+3
Makkura
poucet-chan
Tanya
7 participants
AuteurMessage
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:47

A la suite d'une relecture du fanzine numéro 1, je me décide à faire cette demande.

Le fanzine est bourré de fautes d'orthographes, accords, conjugaisons...encore si cela n'était qu'une fois toute les 10 pages... malheureusement on cumule parfois 3 fautes sur une même page et comme me disait une lectrice que je comprend beaucoup : " c'est désagréable à lire ".

Donc je propose que l'on organise un comité de relecture, on se prend un jour après que les articles soit rendu et on relit absolument tous, chacun au moins une fois. Que traquerons nous ? non seulement toutes les fautes citées au dessus, mais également ce genre d'erreur :

"parle américain couramment", chez moi, on parle anglais aux States.

J'attends vos réactions et l'accord de tous.
Revenir en haut Aller en bas
poucet-chan

poucet-chan


Messages : 1714
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : France ^^

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:56

Je veux bien, mais n'ayant pas beaucoup de temps à accorder sur l'ordi, je ne pense pas que je pourrais faire partie des "reliseuses"... =S mais c'est une bonne idée!
Par contre, ton exemple à propos des "erreurs", me semble un peu dur. Certes, on parle anglais aux States, mais est-ce que dire qu'on parle américain est vraiment une erreur? après tout, l'anglais y est tout de même modifié sur certains mots et expressions! ^^ mais bref, ce n'est qu'un détail, je ne vais pas débattre sur un exemple! (en plus, si ça se trouve, j'ai mal compris! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://aglae-aventures.skyrock.com/
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:06

L'anglais est de l'anglais, à la limite de l'anglais AMERICAIN ou de l'anglais BRITANNIQUE mais à la base, la précision est assez inutile, alors s'il faut la faire, il faut bien le formuler. Dire que l'on parle américain, c'est quelques choses que l'on fait à l'oral, mais il ne faut pas le faire à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
poucet-chan

poucet-chan


Messages : 1714
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : France ^^

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:20

D'accord, pour moi ça n'a pas trop d'importance mais autant faire les choses bien! ^^
Bon, et ben, on attend les relecteurs alors! tu pourras en faire partie Kiara?
Revenir en haut Aller en bas
http://aglae-aventures.skyrock.com/
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:42

Je pourrai également.
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Messages : 847
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : PARIS !!

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:03

Moi je lis la moitié des articles normalement. J'avoue que j'en saute certains quand je vois que le début est bien xD

J'en ferais évidement parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.skyrock.com/
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:50

Il serait bien qu'on voit également vos articles, l'article Lolita était bourré de faute... donc tous doivent être repassé en revu obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
mangaka-fanart

mangaka-fanart


Messages : 846
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Derrière le manguier du terrain de mon voisin... tu vois c'est où ? xDD

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeLun 8 Mar - 7:15

Pour le comité de relecture, s'il manque des personnes, je veux bien en faire partie
Je ne suis pas sûre à 100% que je verrais toutes les erreurs, mais j'essayerai de mon mieux
Enfin si c'est non, pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaka-fanart.skyrock.com
Kaliik

Kaliik


Messages : 680
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Picardie! ^o^

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:17

Je trouve l'idée super, mais malheureusement je ne participerais sans doute pas puisque que j'ai moi même du mal avec l'orthographe ^^' désoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliik.skyrock.com/
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeMar 9 Mar - 7:51

Bon tout le monde est d'accord ? donc les planches doivent être rendue d'abord au comité pour une correction complète de celle-ci. Tout les textes et même ceux que Makkura veut poser, l'edito and co devra y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Admin
Makkura


Messages : 847
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : PARIS !!

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:33

ouch. Ca je les fais à la dernière minute d'habitude xD

Mais d'accord. Je posterais les pages 1 semaine en avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://makkuramanga.skyrock.com/
miou

miou


Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28
Localisation : reunion island

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:45

euh pour moi aussi je peux vous passez les planches et tous mais pour faire partis de ceux qui corrigent les fautes je crois pas x) vus que jen fais des tonnes ! X.x
Revenir en haut Aller en bas
http://maoren.deviantart.com/
PA-Ia

PA-Ia


Messages : 235
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : France.

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:52

Moi j'veux faire partie du comité de relecture !!

*agite sa queue*
Revenir en haut Aller en bas
Tanya

Tanya


Messages : 1353
Date d'inscription : 27/07/2009

Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:11

Bah super. Principe : tu lis touuuuuus les articles pour l'entracte et tu corriges les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité de Relecture Empty
MessageSujet: Re: Comité de Relecture   Comité de Relecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de Relecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurepu Fan Magazine :: Membres :: Questions-
Sauter vers: